Coaching individuel pour les particuliers

Faites éclore vos potentiels

Le coaching : pour quels sujets ?

ICF (International Coach Federation) définit le coaching comme une alliance entre le coach et ses clients, dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité, afin de maximiser leur potentiel personnel et professionnel.

Les besoins et sujets d’accompagnement peuvent être très variés et concernés la sphère personnelle comme professionnelle. A partir du moment où vous avez un objectif et rencontrez des difficultés à l’atteindre seul, le coaching peut être une solution. Eclorescence vous accompagne particulièrement sur les thématiques suivantes :

Gagner en confiance en soi / estime de soi

Ce coaching a pour objectif de vous aider à mieux vous connaitre, à identifier vos forces et travailler vos croyances limitantes pour vous estimer davantage capable et aimable (au sens « digne d’être aimé »).

Trouver son Ikigai

Que vous soyez un futur ou jeune diplômé, ou dans la vie active depuis plusieurs années, la question de trouver sa voie peut émerger. Ce coaching vous permettra d’identifier ce qui vous donne envie de vous lever le matin grâce à une meilleure connaissance de vous-même (vos talents, vos moteurs, ce qui fait sens à vos yeux).

s

Prévenir le risque d'épuisement et/ou réussir son retour après un burnout

Vous vous sentez sur une pente glissante ? Agissez avant qu’il ne soit trop tard. Ce coaching vous permettra de déposer vos émotions et votre stress et repartir avec une meilleure connaissance de vous et de nouvelles stratégies comportementales. Eléments qui peuvent aussi être travaillés lors de la reprise après un burnout.

w

Développer des relations satisfaisantes avec les autres

Malentendus, maladresses, conflits…ce n’est pas toujours facile de vivre des relations satisfaisantes avec les autres. Ce coaching a pour but de comprendre vos actions et réactions, l’impact sur les autres et comment vous pouvez agir pour entretenir des relations plus en adéquation avec vos aspirations.

I

Oser passer à l'action

Il arrive qu’on souhaite profondément quelque chose, mais qu’on ne parvienne pourtant pas à passer à l’action. Ce coaching vise alors à identifier vos stratégies d’autosabotage, de comprendre les potentiels enjeux en opposition et de trouver des voies alternatives.

Mieux vivre son atypisme

Pas toujours facile d’accepter et de vivre ses différences. A quel moment s’adapter et pour quel coût ? Et à quel moment laisser pleinement rayonner ses couleurs d’hypersensibles et/ou Haut potentiel ? Ce coaching a pour objectif de vous aider à mieux vivre dans une société où le diktat de la norme peut vite étouffer votre potentiel.

Mon approche

Comme on ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser, on n’atteint pas son plein potentiel à la force des injonctions du type « il faut », « je dois »

Mon approche se veut douce et efficace.

Douce dans le sens où elle passe par la reconnexion de chacun à ses aspirations, ses valeurs, ses moteurs. Bref, toutes les ressources positives que chacun détient.

Et efficace dans le sens où je cherche le chemin le plus court pour vous aider à atteindre votre objectif. 

photo Marion OUDOT

Comment ça fonctionne ?

Une première rencontre

En coaching, le premier RDV est gratuit et sans engagement. Le but est de faire connaissance, comprendre votre problématique et vous présenter ma façon de fonctionner. Il est essentiel que vous ayez tous les éléments nécessaires pour savoir, à la fin de cet échange, si le coaching et moi-même sommes les « bons outils » pour vous accompagner. 

Une orientation résultats

En fonction de votre objectif, nous définissons :

– des indicateurs de réussite (à quoi verrons-nous que vous avez atteint votre objectif)

– un nombre de séances (en moyenne 4/5 séances suffisent).

– la fréquence des séances (en général entre 1 à 3 semaines)

Tarif : 70€ la séance d’une heure

Un cadre éthique

Le coaching professionnel est strictement encadré. Il ne s’agit pas d’un accompagnement de type thérapeutique. Le coaching vise à rendre la personne autonome et non à instaurer une relation de dépendance. Enfin, les séances entre coach et coaché sont l’objet d’une totale confidentialité.

Et si vous réalisiez un premier pas vers le changement en prenant contact avec moi ?

« Marion est un coach puissant, qui manie aussi bien le développement humain que l’intelligence émotionnelle. Notre collaboration a été tant un plaisir qu’un succès. Elle m’a permis de faire le pas de côté nécessaire à mon équilibre. Je vous la recommande vivement. »

« J’ai beaucoup appris sur moi même grâce à son coaching. Son écoute , son sens de l’analyse , sa perspicacité lui permettent de soulever les points à creuser . Il en ressort une compréhension éclairée et c’est grâce à cet accompagnement que j’ai pu faire le bon choix ! « 

« Je ne pensais pas que le coaching permettait d’aller aussi en profondeur. ça m’a fait énormément avancée. Je suis étonnée d’avoir fait autant de chemin en seulement 4 séances«