On estime aujourd’hui que 30% du travail d’un manager ne consiste qu’à remplir des tableaux et des reportings et que 90% de cette information n’est pas lue, parce qu’il y a trop d’informations…
On estime également que le manager passe 30% de son temps à traiter ses mails.
Si on rajoute le temps passé en réunion, que reste-t-il ?

Le manager est ainsi de plus en plus déconnecté de ce qui se passe réellement au quotidien pour ses équipes. Malgré la meilleure volonté du monde, comment peut-il avoir conscience de leur réalité quotidienne ? Comment peut-il alors trouver le juste équilibre entre le « laisser faire autant que possible » (les salariés ont besoin d’autonomie et de confiance) et le « intervenir autant que nécessaire » (les salariés ont aussi besoin d’avoir un manager présent et qui les aide en cas de difficultés) ?

La clé: revenir au travail réel et ne pas uniquement résumer la création de valeur par les objectifs.
Et si on optait pour un management durable ?

Je vous propose donc pendant 24 jours, d’en découvrir les bases. Théorie, outils, exercices, défis et questionnements seront au RDV pour vous faire avancer pas à pas vers des postures plus durables.
La première semaine sera centrée sur vous, managers.
En deuxième semaine, nous nous intéresserons aux individualités qui composent votre équipe.
La troisième semaine abordera l’angle du collectif.
Enfin, les derniers jours avant Noel, permettront de compiler tout ça, partir en congés de fin d’année sereinement et démarrer une nouvelle année sous le signe du management durable pour vous et vos équipes 😉

Share This