Coaching individuel

Faites éclore le potentiel de vos salariés

Le coaching individuel en entreprise :

pour qui et pour quoi ?

Eclorescence accompagne tous les salariés, qu’ils soient manager ou non.

Les besoins et sujets d’accompagnement peuvent être très variés. A partir du moment où une personne est confrontée à des problématiques qu’elle ne parvient pas à résoudre seul, le coaching peut être une solution.

Eclorescence accompagne les professionnels particulièrement sur les thématiques suivantes :

Réussir sa prise de poste

Suite à une évolution interne ou un recrutement externe, le coaching a alors pour objectif de permettre à la personne de démarrer tout de suite du bon pied et créer ainsi les conditions optimales de réussites.

Réussir dans son rôle de manager

Pour un manager nocive ou plus confirmé, le coaching a pour objectif d’élargir les pratiques et postures managériales afin de réussir humainement et économiquement dans des contextes variés. 

Gagner en confiance en soi / affirmation de soi

Ce coaching a pour objectif de lever les freins qui peuvent être bloquant à l’épanouissement et l’évolution de la personne en interne (syndrome de l’imposteur, doutes permanents, soif de reconnaissance excessive…).

w

Développer des relations constructives

Ce type de coaching s’adresse à des personnes qui ont tendance à tomber dans la fuite, l’agressivité et/ou la manipulation ou qui se retrouvent dans des environnements propices à ce type de communication. L’enjeu est de développer son assertivité.

Définir sa prochaine étape professionnelle

Cet accompagnement permet à un salarié de faire le point sur sa carrière, mieux comprendre ses forces, ses talents, ses moteurs, ce qui fait sens pour lui… et réfléchir à l’orientation qu’il souhaite donner à la suite de son parcours professionnel.

_

Prévenir le risque d'épuisement et/ou réussir son retour après un burnout

Ce coaching a d’abord pour objectif d’agir avant l’épuisement d’un collaborateur  et/ou lui permettre de reprendre dans les meilleurs conditions. Cet accompagnement peut aussi inclure le manager et l’équipe (RDV dans l’onglet gestion du stress)

Les conditions de réussite

Des objectifs clairs

Tout accompagement démarre par une réunion de cadrage entre le coaché, son manager, éventuellement les RH et le coach. Cet échange a pour but de fixer les objectifs et le cadre de l’accompagnement. Une réunion de bouclage viendra cloturer la fin du coaching et permettra de faire le point sur l’atteinte des objectifs.

Un engagement de tous

Les rencontres coach/coaché doivent être régulières et respecter l’agenda prévu. L’implication du coaché est également indispensable entre les séances afin de réaliser des exercices et expérimenter des choses. Le coach, ainsi que le manager et/ou les RH restent à son écoute tout au long de l’accompagnement.

Un coaché moteur

Le coaching doit répondre à une demande du salarié et ce dernier doit coopter le choix du coach. Je propose toujours un échange libre et sans engagement pour permettre au coaché de trouver la personne avec laquelle il sera le plus convaincu de pouvoir atteindre ses objectifs.

Une éthique

Le coaching professionnel est strictement encadré. Il ne s’agit pas d’un accompagnement de type thérapeutique. Le coaching vise à rendre le collaborateur autonome et non à instaurer une relation de dépendance. Enfin, les séances entre coach et coaché font l’objet d’une totale confidentialité.

Vous êtes intéressés et vous souhaitez en savoir + ?

Contactez-moi

« Marion m’a permis d’y voir plus clair sur la suite de mon parcours professionnel. Je me suis tout de suite senti à l’aise alors que j’appréhendais beaucoup au départ le fait de devoir parler de moi »

« J’ai énormément gagné en confiance en moi et en prise de recul. Je suis pleinement satisfait de l’accompagnement réalisé avec Marion »

« Marion est quelqu’un de simple, dynamique, extremement bienveillante et à l’écoute. Je suis vraiment reconnaissant d’avoir pu bénéficier de son accompagnement à une période où je prenais de nouvelles responsabilités et me mettais beaucoup de pression »