Coaching d'équipe

Faites éclore les potentiels du collectif

Le coaching d’équipe : pour quoi ?

Le sport nous démontre quotidiennement que les équipes qui réussissent durablement sont celles dans lesquelles la cohésion est la plus forte. Ce sont aussi des équipes où la communication est fluide, où chacun a un rôle à jouer et où les objectifs sont clairs et motivants. Le coaching d’équipe permet de travailler sur ces différents éléments.

En fonction de là où en est le collectif et de là où vous voulez aller, le coaching d’équipe peut se dérouler sur plusieurs mois. Cela permet progressivement de passer des paliers et de capitaliser sur les vécus.

Des accompagnements plus ponctuels sur une journée ou une demi-journée sont également possibles.

Mieux se connaitre pour mieux travailler ensemble

Orienté avant tout sur la connaissance de soi et la connaissance des autres, ce type de coaching d’équipe vise à développer la cohésion par une meilleure compréhension des fonctionnements de chacun et une volonté de faire des différences, une richesse plutôt qu’un handicap.

Se rassembler autour d'objectifs communs

Orienté « sens », ce type de coaching d’équipe a pour objectif que tout le monde puisse regarder dans la même direction. Il est particulièrement approprié lors de périodes de changement ou pour des équipes dont les métiers semblent très éloignés.

Z

Gagner en efficacité collective

Orienté sur le « comment », ce type de coaching d’équipe vise à rendre le collectif plus efficient dans ses modes de fonctionnement et de communication, ainsi que dans le déroulé de ses réunions.

w

Lever des tensions et non-dits

Coaching d’équipe « de crise », ce type d’accompagnement vise à traiter les conflits ouverts ou latents pour que l’énergie du collectif ne reste plus focalisée sur ce qui a posé problème, mais puisse à nouveau se tourner vers l’avenir.

I

Aborder collectivement le changement

Départ d’un manager ou d’un collègue, arrêt d’un projet, changement d’organisation, modification de process… Ce type de coaching a pour objectif d’aider le collectif à « faire le deuil » et permettre à chacun d’adopter progressivement une posture constructive et résiliente.

Vous êtes intéressés par un coaching d’équipe et vous souhaitez en savoir + ? Contactez-moi

« Marion nous a accompagné sur plusieurs mois, notamment pour gagner en efficacité dans nos réunions, nos modes de fonctionnement et notre façon de communiquer. Entre RDV individuels, cooachings collectifs et temps d’observation, son écoute, ses questions pertinentes et son regard nous ont permis d’atteindre les objectifs fixés »

« J’ai particulièrement appréciée la posture de Marion. Beaucoup de bienveillance, de dynamisme et de graines semées pour nous amener collectivement et individuellement à prendre conscience de nos croyances limitantes. L’état d’esprit a considérablement évolué suite au coaching »